Rater encore, rater mieux
(2025)
Un duo comique fusionnant deux formes d’art : l’un graff, l’autre danse. Ils partagent le même spot, un coin de rue où l’art naît et prend vie.
-2.jpg)
RATER ENCORE, RATER MIEUX ©Marco Viller
Au début de la pièce, ces deux personnages s’évitent et se provoquent. C’est une lutte constante pour trouver leurs places, se faire entendre et respecter. Si leurs formes d’art se sont exprimées différemment à travers l’espace et le temps, ils partagent des idéaux communs : ceux de l’émancipation et de la prise de conscience de l’injustice. Ils comprennent alors que leur art n’est pas seulement une révolte, mais également un appel à la révolution.
En termes de ton et de mise en scène, cette performance est très expressive, la comédie réunit des moments forts, et le conflit entre les protagonistes est souvent désamorcée par l’humour. Des scènes de danse s'enchainent et les murs prennent vie. Les acteurs dansent, écrivent, dessinent et s'expriment aussi par la voie, impliquant le public dans le processus créatif.
Rater encore, rater mieux célèbre l’art. C’est un appel à une unité tolérante et libre d’expression dans un monde où il faut laisser parler sa créativité pour ne pas sombrer dans l’oppression.
-2.jpg)
CRÉATION 2025 - DUO COMIQUE - ESPACE PUBLIC - ART DE RUE
Pièce pour deux artistes
ÉQUIPE
Concept, chorégraphe-comédienne et interprète
Audrey Allafort
Concept, clown-peinteur et interprète
Hippolyte Herfloh
PARTENAIRES
Production Collectif Melpo (création sur-demande)
Soutien & aide à la résidence
Mairie d'Oradour-sur-glane (janvier et février 25)
Mairie de Magnac-Bourg (mars 25)
La Tanière - Coyote Minute à Saintes (avril et mai 25)

DATE
// 25 MAI 2025
Festival Sur La Place, Saintes (17)
SORTIE DE CRÉATION (création sur-demande pour le festival)









