top of page
  • Instagram
  • Facebook
DSCF3642.JPG

Audrey Allafort
Chorégraphe

©Lucile Thoron.jpg

Juliet Pascaud
Compositrice

F87A7895_edited.jpg

 Jean Gioux
DJ

expo.jpeg

Kathleen Missud
Photographe

Artistes en collaboration

Mathilde Rader - Cie La Virevoltée (danseuse interprète)
Antoine Petit (compositeur)

Elia Janicot (comédienne)
Hippolyte Herfloh (clown et peintre)

Conseil d'administration

Quentin Bonnefond (président)
Melissa Birot

Allafort
DSCF3642.JPG
DSCF3642.JPG

AUDREY ALLAFORT @audreyallafort

 

Chorégraphe interprète

 

Au gré de ses rencontres et de ses créations, elle traverse la danse, le théâtre et la marionnettes et nous invite à la diversité des formes et des émotions. Formée à la danse contemporaine au conservatoire de Tours et au centre ADAGE de Bordeaux, elle affine son langage auprès du Collectif A.A.O., d’Hélène Khayadjanian, de Fluo Company et de la Cie O’tresses. Sa collaboration avec Bruno Soulet (Cie Coyote Minute) affirme son univers théâtral, tandis qu’avec Anny Leeman, elle découvre un goût marqué pour la marionnette.

En 2022, elle fonde Melpo avec Juliet Pascaud, un collectif où se croisent pratiques et expérimentations pour créer des liens entre artistes et publics. Parallèlement, elle s'investit dans l'éducation artistique, transmettant la pratique aux enfants, étudiants et personnes en situation de handicap.

■ Fondatrice du Collectif Melpo

Juliet
DSCF3642.JPG
©Lucile Thoron_edited.jpg

JULIET PASCAUD @notzisway

 

Compositrice 

 

Autodidacte puis formée à l’école de Jazz à Tours, Juliet est musicienne, guitariste, auteure, compositrice et interprète. En 2017, elle crée le duo pop shoegaze Ganache qui sort son troisième EP « Hypernova » en 2023. Elle rencontre ensuite Zed Yun Pavarotti en 2019 et collabore depuis avec lui en studio comme sur scène sur les albums « Beauseigne » et « Encore » sorti en 2024. En 2025 elle rejoint l'équipe de Billie Chedid pour la sortie de son premier EP "J'avance". Elle accompagne aussi le chanteur Hervé sur sa tournée d'été 2025. Ses collaborations aux horizons bien différents lui permettent d'élargir ses paysages sonores de la cold wave à la pop, jusqu'au noise rock et la Jangle pop des 80’s.

Elle travaille également la musique à l'image pour des court-métrages jusqu'aux bandes originales de pièces de théâtres et de spectacles de danse.

 

■ Fondatrice du Collectif Melpo

Jean
DSCF3642.JPG
F87A7895_edited.jpg

JEAN GIOUX

 

DJ

D’abord Conseiller Principal d’Education, collectionneur de vinyles et enfin Dj, Jean s’est frayé un chemin tout en originalité dans le monde de la musique. C’est sous le nom de « Sir Jām Jalí » qu’un projet est né, butinant du disco à la techno, traversant les grands classiques jusqu’aux mélodies hypnotiques, privilégiant toujours la qualité musicale. Dj multi-facettes, les pistes de danse Sir Jām Jalí les connait bien, de bars en bars jusqu’à la U-Tone au CCM John Lennon en passant par les lieux insolites du salon de coiffure à la bibliothèque, déroutant sans cesse son audience.


Son goût pour les sons énergisants et les disques planants font de lui un artiste surprenant. Jean rejoint le collectif Melpo et compte bien participer à la diffusion de la musique et de la culture à travers des projets pédagogiques et artistiques.

■ Melpo soutien et porte son projet solo @sir.jamjali

Kathleen
DSCF3642.JPG
expo.jpeg

KATHLEEN MISSUD @katemissud

 

Photographe Représentée par Galerie Triangle (Galerie équitable et féministe, basée à Biarritz)

 

Son travail s’articule autour des notions de l'intime, de la mémoire, du territoire et du déplacement, en accordant une place importante à l'humain et aux portraits.
 Elle collabore avec des artistes et des entreprises pour lesquels elle réalise des portraits et des reportages de commande (Afdas, La Poste, Fisheye Manufacture, Ganache, Maison Fedon, Marram Design, Sir Jam Jali…). Son dernier travail, La Bonne Vie, est une série documentaire réalisée à partir des archives de son grand-père maternel, qui retrace ses moments de vie des années 70 à 90 en portant une réflexion sur la mémoire et la transmission. Elle a été exposée au festival Les Boutographies à Montpellier en 2024 et sera exposée au festival Impulse à Arles en 2025. En 2024, elle fonde l’Hyper Marché afin de valoriser et mettre en lumière les savoirs du Limousin. Mais pas que ! Il favorise la rencontre, le partage, l’échange, la découverte pour rendre l’art accessible à tous et soutenir les artistes locaux.

bottom of page